mardi 13 janvier 2009

Vagabondage





La nuit s'achève, elle vient me parler, se confesser, je la vois à genoux devant moi faible et torturée, tu sais que je te trahi, tu le vois, tu le sens, je ne cesse de te voler tes étoiles, ta lumière ensorcelante me submerge, je me noie dans mes pensées, je penche la tête vers la fenêtre, tu es encore là, tu me guette, vas y dis moi, est-ce donc vrai? est ce qu'un damné peut voir le jour? sommes nous faits pour la lumière? dis moi! je ne saurai te supplier de me confier tes chagrins, mais je pourrai volontiers t'offrir les miens, tant pis si j'ai tort, l'erreur ne peut être pire que la justice, tu essayes de me sauver mais c'est trop tard, sauves toi! j'irai voir ces terres, j'irai voir ce volcan, j'irai voir ce que Merlin avait écrit dans ses tablettes, je sais pas si j'aurai le temps pour revenir, ou la force, ou la parole, ou la vie, je lève le voile, je reprend une route qui m'est chére, je te retrouverai là bas, tu seras là comme d'habitude, tu poseras mes bagages, tu me fera un thé bien chaud et tu me diras "que t'as-t-on fait?" je te dirai que c'est le volcan, c'est la lave qui brûle tout en tout égoïsme, qui coule sur les terre et qui engloutit les maisons, y a plus personne mon amie! prend moi dans ta noirceur et dis moi si tu me pardonne ma trahison, si tu permet que j'aille pour une fois dans ma vie, me réfugier sous le volcan...


Par Lido .

0 commentaires: